La cuisine possède une place très importante dans une maison

Cuisine

Dans un pays où cuisiner est un véritable art de vivre, la cuisine ne peut qu’avoir une place de choix au sein de la maison.

On la veut pratique pour pouvoir ranger courses, ustensiles, robots et vaisselle. On la veut ergonomique pour éviter les déplacements inutiles et cuisiner en un rien de temps. Mais surtout, on la veut conviviale pour que mijoter des petits plats, seul ou à plusieurs, soit un vrai plaisir.

Fini le temps où l’on cuisinait seul en coulisse à l’écart de la maison. Désormais, la cuisine occupe le devant de la scène : tous les habitants de la maison participent ensemble à ranger le lave-vaisselle, organiser le réfrigérateur ou préparer un petit plat ensemble. Devenue ultra conviviale, s’ouvrant de plus en plus sur le salon ou le séjour, elle est aujourd’hui l’une des pièces préférées des Français !
Côté praticité, il importe d’optimiser ses rangements tout en gardant une circulation facile afin de gagner en temps et en efficacité au quotidien, et ce, quelles que soient sa taille et son implantation.
Mais la cuisine, c’est aussi une question de goûts ! Rétro, design, provençale ou bistrot : chacune affirme sa personnalité grâce aux matériaux et aux couleurs choisies pour les meubles et les accessoires de décoration. 04126108-photo-quel-eclairage-pour-une-cuisine-ouverte-sur-un-sejour.jpg



Découvrez nos idées, astuces et solutions pour choisir le style déco et l’aménagement de votre cuisine, mais aussi les différents modèles d’îlots centraux, de crédences et de buffets.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×