Qu'est ce que la décoration d'intérieur ?

Déco

 

La décoration d’intérieur n’est pas uniquement une question de code ou de mode.

Reproduire la page d’un catalogue de mode, parce que l’on a eu par exemple un coup de cœur pour le salon, est à la portée de tout un chacun et il n’est donc pas nécessaire de dépenser de l’argent chez un décorateur : le magazine fournit en général le prix et les détaillants, en plus de la référence du meuble.

Mais, honnêtement, vous sentiriez-vous capable de vivre dans un magazine ou un show room ?

Certes,  l’esthétique vous plait mais posez-vous les bonnes questions : est-ce convivial, confortable et surtout adapté à vos besoins ?

C’est pour répondre à ces questions que l’intervention du décorateur peut s’avérer judicieuse.

Avec son expérience, son savoir faire et surtout son recul, il parviendra à ce que vous exprimiez vos besoins, à faire le tri parmi vos attentes, vos envies pour vous proposer une décoration adaptée, en particulier à votre mode de vie.

design.jpg

Bien évidemment dans ce projet, il n’y aura peut-être pas toutes les couleurs « tendance » du moment, ainsi que le mobilier

à la mode, mais votre intérieur ne s’en trouvera pas pour autant obsolète : il sera juste adapté à vos besoins, chaleureux pour vos amis, et surtout original, car cela sera « le votre ».

Parce que vous êtes une personne unique, votre décoration d’intérieur l’est aussi, elle reflète votre personnalité et vos attentes dans la vie et selon l’environnement qui vous est propre.

Une décoration à votre image vous permettra une meilleure appropriation de votre intérieur, vous aidera à ce que vous vous y sentiez bien, rassuré.
Sans doute la meilleure façon de se sentir en confiance et pouvoir ainsi offrir à nos invités le meilleur de nous même.

Les tendances proposées par les magazines et les autres supports sont utiles pour aiguiser notre curiosité, solliciter notre imagination. Il est donc important de se les approprier, de s’imaginer à l’intérieur, afin de l’adapter ensuite à vous et votre mode de vie.

Les reproduire dans le moindre détail serait une erreur, vous vous y sentiriez  très vite mal à l’aise et, à l’usage, pas vraiment chez vous.

N’oublions pas non plus qu’une tendance, en matière de décoration, se démode rapidement et évolue sans cesse. Avez-vous réellement envie de changer de salon, de chambre, de salle à manger ou de cuisine tous les ans ?

Une décoration d’intérieur, adaptée à vos besoins, sera inévitablement intemporelle et bénéficiera d’une meilleure longévité.

De plus, parfois, comme on a pu le constater lors du dernier salon « maison et objets » de Paris, la tendance du moment peut être très loufoque, ultra originale, décalée, voire, pour certains, bizarre ou peu esthétique, et forcément difficile à intégrer dans certains intérieurs.

Déco certes jolie voire même assimilable à des œuvres d’art, mais est-elle compatible  avec un vécu  au quotidien ?

Lorsque je prends en charge un projet de décoration, je m’intéresse avant tout aux personnes, puis à leur intérieur et à leur vie dans cette maison. Si vous avez envie de changer de décoration, c’est souvent par sentiment de ne pas être bien dans celle dont vous disposez déjà. Je suis alors à votre disposition pour faire, en votre compagnie, le bilan de ce qui vous dérange, de vos aspirations et de vos besoins.
Forte de tous ces renseignements, je m’emploie à vous façonner un intérieur à la hauteur de vos attentes et en totale harmonie avec votre budget.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site